top of page

Séjour de répit / Aout 2025


ree

🌿Séjour de répit ~


Au mois d’août, « on a taillé la route » comme on dit, non pas avec notre camion de déménagement 🚚 habituel mais en autocar 🚎 cette fois-ci !



9 femmes et 23 enfants ont pris place avec nous : Direction les montagnes des Hautes Alpes, à deux pas du massif des Écrins.


Un lieu au cœur de la nature, choisi pour une raison simple : offrir à nos bénéficiaires , hébergés en hôtels après avoir fui les violences, un espace de respiration pour se retrouver et amorcer la reconstruction 🍃.



Pendant une semaine, les mamans ont pu poser le poids du quotidien : prise en charge des repas, temps récréatifs et festifs pour les enfants.


Mais surtout des ateliers de reconstruction et permanences thérapeutiques pour petits et grands encadrés par @newmanity_by_melodie rythmaient leurs journées : Des espaces essentiels pour retisser le lien, renouer la confiance 🫂 et soutenir la parentalité après le chaos d’une vie sous emprise.


Au fil des jours, une vraie solidarité est née. Des liens qui, encore aujourd’hui, continuent de les porter 🙌🏻🌸



🙏 Nous remercions vivement la CAF d’Antibes pour leur écoute, leur réactivité et leur compréhension de l’urgence à mettre en place de telles actions ainsi qu’ à notre partenaire ANCV et nos bénévoles pour leur présence, leur bienveillance et leurs temps de relais précieux auprès des enfants (les rois des tournois de baskets 👑 🏀 🙌🏻)



Nous recherchons déjà notre prochain lieu d’accueil pour le troisième séjour de répit !


👉 Vous portez un lieu d’accueil, de ressourcement ? Faites nous signe: contact@unevoixpourelles.com



N’hésitez pas à relayer l’info ✊🏻💜


Ensemble, continuons d’unir nos forces

 
 
 
bottom of page