" Les violences à l’égard des femmes constituent un fléau qui imposent, au-delà de la nécessaire dénonciation, une réelle mobilisation de toutes et de tous.

Nous sommes Femmes, Mères, Bénévoles, et militons pour faire entendre la voix des femmes victimes de toutes formes de violences et d’inégalités.

De cet engagement commun naissent des actions...des actions solidaires, nécessaires, teintées de sororité. "

Loëtitia & Gabrielle -Fondatrices Une Voix Pour Elles 

 

 

En France, 1 femme sur 3 indique n'avoir plus aucun espoir d'échapper à la violence qu'elle subit .

Derrière ce chiffre, la peur, l'isolement, l'emprise de l'agresseur , mais aussi les difficultés matérielles et logistiques de tout quitter dans l'urgence.

Depuis 2019, au travers de nos actions de sensibilisation , ces problématiques d'ordre matériel et logistique revenaient systématiquement lorsqu'une femme évoquait son souhait de se soustraire aux violences de son conjoint.

"Je n'ai personne pour m'aider à déménager" 

"Comment assurer ma sécurité si je prends mes affaires ?" 

"La structure d'hébergement ne peut pas prendre mon animal "

"Où j' entrepose mes affaires pendant mon hébergement en foyer ?"

"Avez vous des vêtements , matériel de puériculture pour mon bébé si je pars vite ?"

Afin de permettre à toute femme victime de violences d’aller au bout de sa démarche un service de déménagement d' urgence a très vite été déployé au sein de notre association.

Le déménagement est mis en place sur demande d' un travailleur social du département : MSD, CIDFF, centre d'hébergement, CCAS, foyer pour femmes... Afin d'assurer la sécurité de tous, les forces de l'ordre sont présentes lors de nos interventions. Au besoin, nous garantissons également l'entreposage des effets personnels de la personne , gratuitement dans un lieu discret et sécurisé, et ce , jusqu'à son relogement.

Notre Conseil d'administration 

Loëtitia Mas 
Présidente 

Gabrielle Marty
Vice-Présidente 

Claire
Trésorière UVPE 

Responsable Pôle Box

Elodie
 Community Manager