top of page

UVPE co-crée le réseau "Elles Déménagent" avec La Fondation des Femmes !

"Ensemble, luttons contre les violences faites aux femmes et à leurs enfants"


Ces derniers mois, nous avons travaillé avec la Fondation des Femmes pour co-construire le réseau « Elles Déménagent ». Ce réseau a pour objectif, de renforcer notre action "On Bouge", de démultiplier les déménagements d'urgence et de généraliser cette prise en charge sur d'autres régions.

Les trois autres associations partenaire de ce réseau sont : « Ça déménage » en Isère, « Premier Pas » et « Solimove » en Île-de-France.


Face à la hausse des violences et à la demande croissante de déménagements d'urgence de victimes, le projet permet de renforcer au niveau national l'accompagnement des femmes vicitmes et de leurs enfants. En plus de l'aide logistique, le programme permet aussi une aide matérielle sous forme de kits personnalisés selon les besoins.


L’objectif est l’essaimage sur les territoires où se situent les associations membres : Alpes Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var, Isère et la région Ile-de-France. Puis, de diversifier les terrains d’action dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes.


Merci à tous nos partenaires pour le soutien apporté à nos actions !





Comentários


bottom of page